Keep diggin' !!!



Petit coup de coeur pour plusieurs sorties indépendantes récemment... tout d'abord l'excellent ep de Melanin 9, très attendu et arrivé avec un peu de retard en France. Difficile de résister à la grosse ambiance du clip de "White Russian" avec Roc Marciano, on est loin du hip-hop/electro bien à la mode aujourd'hui. Boucle jazzy bien crade, une belle découpe, et un flow à la Wu-Tang, bref un petit délice ! Et les 2 autres morceaux confirment l'atmosphère 90's avec des prods signées Anatomy à nouveau. L'objet est également superbe avec un très joli vinyle marbré (pour une fois bien pressé !), et l'édition est limitée à 300ex, so be quick !

Antinote est un autre label tout récent qui continue aussi de délivrer de la musique de qualité avec "Ritual House vol.1" de Albinos. Dans un tout autre registre, ce producteur mystérieux nous offre de la house "expérimentale" réalisée à l'aide d'une vieille Atari. Un son vraiment unique assez minimaliste construit autour de synthés lo-fi enivrants et des rythmiques hypnotiques, le tout teinté d'influences "tribales" et "mystiques". Une réussite qui sonne résolument moderne !


En parallèle à cette dernière parution, Zaltan, le fondateur du label Antinote, sort un mix de french funk 80's en format K7 chez Astral Soda Music (édition limitée à 40ex). Et que dire, grosse sélection finement mixée... 2nd degré ou pas, on accroche forcément à ces délires acides !



Long live to the independent music !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire